lundi 10 juin 2013

Heureux qui comme Ulysse...

Je suis Angevine. Et j’ai une certaine fierté de l'être car Angers est situé dans une magnifique région et aussi, on dit que c'est une des régions où l'on parle le mieux le français... Je suis donc née à Angers et j’y ai vécu mes huit premières années.

Ce week-end j’étais à Angers pour une petite réunion de famille. Et, je me suis surprise à être nostalgique de ma région natale. Alors que je n'ai pourtant jamais été attachée à celle-ci ou même à la Picardie, ma deuxième région d’accueil. J'ai toujours manifesté mon envie de vivre ailleurs et m'identifier aux grandes villes telles que Paris, Londres...

Cette nostalgie m’a amenée à penser au poème de Joachim Du Bellay, « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » car il est aussi né dans ma région et dédie ce sonnet à l’Anjou. A travers ce poème il explique que grâce à ses voyages loin de sa région, il s’est mis à la regretter.

Tout cela m’amène à mes projets de voyages. Ils vont m’éloigner un certain temps de mes proches, de ma belle France, mes jolies régions et de ma capitale d’amour. Mais ces voyages vont aussi m’amener à regretter ce que j’ai laissé derrière moi, et à encore plus les apprécier. C’est lorsque nous perdons quelque chose qu’il nous manque vraiment. Pour Du Bellay, la vie est un long voyage (d’où l’exemple d’Ulysse…), et je suis bien d’accord avec lui.

Trêve de nostalgie!  Je compte bien profiter à 100% de mes voyages (que je vous dévoilerai très prochainement…), de faire de nouvelles rencontres et aussi créer de nouvelles attaches. Et surtout, à travers mon blog je resterai en contact avec vous, puis à mon retour je serai si heureuse de tous vous retrouver !










Robe: Primark
Veste: Pimkie
Sac: New Yorker
Chaussures: Primark
Collier: Souk de Djerba

Photographe: Salah Creation

2 commentaires :

  1. Très jolie, très chic. Une vraie dame. J'adore le collier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose :) J'ai acheté ce collier lors de mon dernier séjour à Djerba.

      Supprimer