mercredi 19 juin 2013

After Work!

J’ai découvert des lieux supers sympas la semaine dernière ! A vrai dire c’est parce que j’ai fait pas mal de choses que je n’ai pas pris le temps d’écrire...

J’ai revu Marion, une ancienne collègue que je n’avais pas vu depuis un an, j’ai mangé avec mon oncle Michel, je suis sortie avec mes collègues, j’ai bu un verre avec mes cousines chéries et j’ai passé une journée avec mon père.

Alors parlons de mes découvertes, pour la plupart culinaire. Par où commercer ? Oui, ma soirée avec Marion !


La Guêpe
Nous adorons toutes les deux le 18ème arrondissement, ses petites rues pleines de charmes, ses boutiques surprenantes et ses   restaurants uniques en leurs genres. Alors que nous nous promenions dans ce quartier, et que nous rattrapions le temps perdu, nous sommes tombées sur une flanquée de restaurants tous charmants les uns que les autres dans le quartier des Abbesses. Nous avons succombé à un bar à Tapas "La Guêpe", rue des Trois frères. Ambiance chaleureuse et tapas savoureuses et produits frais! Que demander de mieux? Ah oui! Des cocktails homemade jamais vu ailleurs. 

Zen Zoo
Le lendemain je voyais mon oncle qui m'avait promis de m'emmener manger Taïwanais. Direction le seul -je crois - restaurant taïwanais de Paris, Le "Zen Zoo", dans le quartier japonais (rue saint Anne). Pour 14€, il propose un menu unique: un plat au choix + deux accompagnements + le bol de riz. Je trouve que la nourriture Taïwanaise est moins grasse que les plats chinois, et ressemble aux plats traditionnels japonais. Le plus du "Zen Zoo" est son choix de boisson Bubble Tea! J'adore! C'est LA boisson Taïwanaise très tendance. Il s'agit d'un thé froid ou chaud (mélangé avec du lait ou non), parfumé de différentes saveurs et contenant au fond de petites billes noire de Tapioca. Personnellement j'ai opté pour le thé froid/lait à la banane. Miam!!!




Chez Bebert
Ce samedi j'ai vu mon père (la fête des pères un jour plus tôt ^^) et le soir je l'ai emmené "Chez Bebert" (à Montparnasse). C'est un restaurant "Méditerranéen" (Couscous, tagines, Brick...) très prisé de la capitale. J'y suis déjà allée deux fois, et je l'adore. On y mange très bien et de bonnes proportions sont servies. Le souci c'est qu'il est très vite remplis, c'est assez bruyant et il faut souvent faire la queue... 


Il reste une superbe découverte... Elle a été la cerise sur la gâteau de ma semaine! Je la garde pour le prochain billet. Suspense ;)









Montre: Fossil - Bracelet: Agatha - Verni: Kiko 




Chemise: New look
Pantalon: Stradivarius
Veste: Pimkie
Chaussure: Primark
Sac: Camden Town Market - London
Collier: Fossil


Photographe: Salah Creation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire