jeudi 27 juin 2013

I love shopping!

Aujourd'hui c’est le grand jour ! C’est les soldes !!! J’espère que vous avez réussi à ménager votre budget avant le jour J! Moi, j’ai lutté pour ne pas dépenser ces dernières semaines ! Ca n’a vraiment pas été chose facile ! Surtout lorsque tu travailles sur Paris, et de surcroît à côté du boulevard Haussmann.. Mais j’ai tenu bon ! J’ai seulement craqué sur un petit short taille haute Levis vintage dans une friperie avant hier.. Mais bon c’était vraiment la bonne affaire! 

Au programme, entre 8h00 et 9h30: Mango et Citadium! Bim! Le budget déjà explosé mais tant pis (pour le moment on n'y pense pas...)!  Puis un McBrunch à emporter, direction le boulot! Dur de quitter l'excitation qui régnait dans les boutiques pour aller travailler... Puis je remets ça à 14h00 pendant la pause déj'. Route vers Zara, Mango again, toute les boutiques du passage du Havre. Déjà 1h00 de passer, il faut retourner bosser.
Je termine mon périple après le boulot en faisant une razzia à Châtelet! J'ai hâte de vous montrer toutes mes jolies trouvailles. :)

Ce que j'adore le plus après une journée shopping, c'est les essayages chez soi en toute tranquillité... :) 









Veste: Zara
Haut blanc, débardeur et pantalon: H&M
Chaussures: Topshop
Collier, bracelet: Forever21
Boucles d'oreilles: Marc Labat
Sac: Minelli

Photographe: Salah Creation


lundi 24 juin 2013

Red tights for warming this cold summer






 Robe: H&M
Collier & Bracelet: Forever21
Montre: Fossil
Collant: Gambettes Box
Chaussure: Creeks
Sac: New Look

Photographe:  Océane de Marco

dimanche 23 juin 2013

Rock me!

Ce week-end c'était le retour au bercail pour retrouver les amis pour la fête de la musique. Il est vrai que j'aurais aimé profiter de Paris pour ce jour festif, mais aucun regret! Cette soirée Amiénoise était juste parfaite avec tous mes amis Isamiens  (< mon école de commerce étant l'ISAM).







Jupe & Marinière: H&M
Collant: Gambettes Box
Ballerine: Primark
Sac & Boucles d'oreilles: Forever21

Photographe: Salah Creation



mercredi 19 juin 2013

Déli-cieuse Paris

La fameuse cerise sur le gâteau...La semaine dernière j’ai fait la découverte par hasard d’un super site. Complètement par hasard, je vous mets en situation. Avec mes collègues nous cherchions un endroit sympa pour se poser et discuter tranquillement après le boulot. Nous marchions vers saint Lazare, on passe devant Citadium puis « bon on se pose où ? ». Charlotte lève la tête en direction du Printemps « Oh ! On peut aller tout en haut ; y’a une vue de Paris ! ». Bon alors c’est parti !


Wah ! La vue était géniale ! Et en plus, l’accès gratuit ! C’est méga rare sur Paris un panorama à moindre coût.

C’est le restaurant Le « Déli-cieux » qui gère ce site. Il offre donc une vue panoramique sur Paris du haut de ses neuf étages. Et on peut grignoter « pour pas trop cher ». Leurs produits sont en libre-service: salade, plats allégés, gâteaux, Donuts, yaourt, glace Ben&Jerry’s, boissons… Le cadre est moderne et épuré, apparemment imaginé par Noé Duchaufour-Lawrance.


Ce que j’ai adoré aussi c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde ! Ce n’est apparemment pas trop connu, il n’y avait pas tous les touristes qu’on peut retrouver à la Tour Eiffel…

J’y suis retournée cette semaine et je pense que j’y retournerais assez souvent cet été après le boulot pour une pause dans les airs…






Le meilleur pour la fin! Vue sur Montmartre :)




9ème étage du Printemps de la maison

64 bd Haussmann 75009 Paris

After Work!

J’ai découvert des lieux supers sympas la semaine dernière ! A vrai dire c’est parce que j’ai fait pas mal de choses que je n’ai pas pris le temps d’écrire...

J’ai revu Marion, une ancienne collègue que je n’avais pas vu depuis un an, j’ai mangé avec mon oncle Michel, je suis sortie avec mes collègues, j’ai bu un verre avec mes cousines chéries et j’ai passé une journée avec mon père.

Alors parlons de mes découvertes, pour la plupart culinaire. Par où commercer ? Oui, ma soirée avec Marion !


La Guêpe
Nous adorons toutes les deux le 18ème arrondissement, ses petites rues pleines de charmes, ses boutiques surprenantes et ses   restaurants uniques en leurs genres. Alors que nous nous promenions dans ce quartier, et que nous rattrapions le temps perdu, nous sommes tombées sur une flanquée de restaurants tous charmants les uns que les autres dans le quartier des Abbesses. Nous avons succombé à un bar à Tapas "La Guêpe", rue des Trois frères. Ambiance chaleureuse et tapas savoureuses et produits frais! Que demander de mieux? Ah oui! Des cocktails homemade jamais vu ailleurs. 

Zen Zoo
Le lendemain je voyais mon oncle qui m'avait promis de m'emmener manger Taïwanais. Direction le seul -je crois - restaurant taïwanais de Paris, Le "Zen Zoo", dans le quartier japonais (rue saint Anne). Pour 14€, il propose un menu unique: un plat au choix + deux accompagnements + le bol de riz. Je trouve que la nourriture Taïwanaise est moins grasse que les plats chinois, et ressemble aux plats traditionnels japonais. Le plus du "Zen Zoo" est son choix de boisson Bubble Tea! J'adore! C'est LA boisson Taïwanaise très tendance. Il s'agit d'un thé froid ou chaud (mélangé avec du lait ou non), parfumé de différentes saveurs et contenant au fond de petites billes noire de Tapioca. Personnellement j'ai opté pour le thé froid/lait à la banane. Miam!!!




Chez Bebert
Ce samedi j'ai vu mon père (la fête des pères un jour plus tôt ^^) et le soir je l'ai emmené "Chez Bebert" (à Montparnasse). C'est un restaurant "Méditerranéen" (Couscous, tagines, Brick...) très prisé de la capitale. J'y suis déjà allée deux fois, et je l'adore. On y mange très bien et de bonnes proportions sont servies. Le souci c'est qu'il est très vite remplis, c'est assez bruyant et il faut souvent faire la queue... 


Il reste une superbe découverte... Elle a été la cerise sur la gâteau de ma semaine! Je la garde pour le prochain billet. Suspense ;)









Montre: Fossil - Bracelet: Agatha - Verni: Kiko 




Chemise: New look
Pantalon: Stradivarius
Veste: Pimkie
Chaussure: Primark
Sac: Camden Town Market - London
Collier: Fossil


Photographe: Salah Creation

mardi 18 juin 2013

Flowers & Red

Aujourd'hui, la journée commençait mal. D'abord je rate le bus, puis le RER B ralentit à cause de "je ne sais quoi" et pour clôturer la panoplie des problèmes de transport, le métro reste bloquer pendant une éternité. Bref, je suis en retard. Heureusement, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, j'ai retrouvé ma bonne humeur en déjeunant avec mon chéri au jardin de Trinité. Quel bonheur!
Sur Paris nous sommes facilement irrités pour un rien, mais ce que j'adore c'est retrouver le sourire grâce à la moindre petite chose positive..  

La semaine dernière je n'ai pas pris le temps d'écrire un billet... Néanmoins j'ai fait quelques découvertes parisiennes assez sympas! Promis je vous raconte tout demain dès la première heure!



Photos prises derrière Trinité pendant ma pause déj'.






Robe: New Look
Veste: Pimkie
Bague: Naf Naf
Boucle d'oreille: Forever21
Sac & chaussures: Primark

Photographe: Salah Creation

lundi 10 juin 2013

Heureux qui comme Ulysse...

Je suis Angevine. Et j’ai une certaine fierté de l'être car Angers est situé dans une magnifique région et aussi, on dit que c'est une des régions où l'on parle le mieux le français... Je suis donc née à Angers et j’y ai vécu mes huit premières années.

Ce week-end j’étais à Angers pour une petite réunion de famille. Et, je me suis surprise à être nostalgique de ma région natale. Alors que je n'ai pourtant jamais été attachée à celle-ci ou même à la Picardie, ma deuxième région d’accueil. J'ai toujours manifesté mon envie de vivre ailleurs et m'identifier aux grandes villes telles que Paris, Londres...

Cette nostalgie m’a amenée à penser au poème de Joachim Du Bellay, « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » car il est aussi né dans ma région et dédie ce sonnet à l’Anjou. A travers ce poème il explique que grâce à ses voyages loin de sa région, il s’est mis à la regretter.

Tout cela m’amène à mes projets de voyages. Ils vont m’éloigner un certain temps de mes proches, de ma belle France, mes jolies régions et de ma capitale d’amour. Mais ces voyages vont aussi m’amener à regretter ce que j’ai laissé derrière moi, et à encore plus les apprécier. C’est lorsque nous perdons quelque chose qu’il nous manque vraiment. Pour Du Bellay, la vie est un long voyage (d’où l’exemple d’Ulysse…), et je suis bien d’accord avec lui.

Trêve de nostalgie!  Je compte bien profiter à 100% de mes voyages (que je vous dévoilerai très prochainement…), de faire de nouvelles rencontres et aussi créer de nouvelles attaches. Et surtout, à travers mon blog je resterai en contact avec vous, puis à mon retour je serai si heureuse de tous vous retrouver !










Robe: Primark
Veste: Pimkie
Sac: New Yorker
Chaussures: Primark
Collier: Souk de Djerba

Photographe: Salah Creation

dimanche 9 juin 2013

Peaceful place

Ce samedi c'est journée en famille avec mon petit frère Damien et ma maman chérie.
Allez hop je commence la matinée en tant que "conseillère mode" pour Damien, qui profite de son passage sur Paris pour refaire sa garde-robe. J'adore faire les boutiques avec lui, car je peux l'habiller comme bon me semble,ou presque, il me fait confiance. C'est mon mannequin, et moi sa styliste. Direction Citadium, un complexe regroupant de nombreuses marques de mode streetwear.





Ensuite je revête le rôle de "dénicheuse de brunch". Je décide de les emmener à Bercy Village, pour leur faire découvrir cette atmosphère paisible, et surtout rare à Paris.

Je n'y vais pas pour ses boutiques mais ses charmants jardins, ses restaurants et le cinéma. C'est sympa après une séance de cinéma de parler du film tout en se promenant dans un cadre agréable. Le petit hic est la foule en heure d'influence. On peut dire que Bercy Village est victime de son succès.

Direction la Brasserie The Frog. Elle propose des Brunchs anglais. J'ai opté pour les œufs Bénédict (accompagnés de pain anglais, d’une salade et de pommes de terre croustillantes à souhait, Miam !). Les prix sont très abordables, environs 13€ le Brunch bien garnis, alors que les restaurants du village restent globalement chers.

En dessert, c’est Cheesecake chez Factory&Co. Au choix: cheesecake au Bounty, Mars, Snikers, Oreo, Brownies, Speculos, Kinder, Nutella, etc. Miam, miam, miam!!!!

Puis, route pour Angers...



Un peu d’histoire...
Pendant les travaux, un village de l’époque néolithique datant de 4 500 avant J-C fût découvert. Bercy village renferme donc une part d’âme et possède une histoire derrière ses pavés parfaits.




Robe: H&M
Sac: Souk à Djerba
Vernis bleu ciel: Hema
Ballerine: Primark

Photographe: Isaka

vendredi 7 juin 2013

Le 9ème sous le soleil

J'aime le quartier où je travaille. Et encore plus lorsqu'il fait beau. Il y a le petit parc de Trinité pour un bain de soleil lors du déjeuner. Malheureusement les places assises s'y font rares, à croire que tout le 9ème se donne rendez-vous.  En parlant de déjeuner, dans mon super quartier il y a une multitude de restaurants, notamment à la rue Joubert. Je vous conseille vivement d’aller chez Tante Juliette si vous avez une envie de salade fraîche. Elles sont si délicieuses qu’elles m’ont réconciliée avec la salade verte (je détestais ça…).
Et lorsque la journée est finie, direction les grands magasins du boulevard Haussmann et du passage du Havre, quoi de mieux que le shopping pour décompresser d'une journée de travail. 



Les photos ont été prises après mon déjeuner chez iyo, un "fastfood" japonais. Au premier abord, "fastfood" et "japonais" ne riment pas bien ensemble. Or chez iyo ils ont réussi à garder une certaine qualité tout en proposant un service express. Parfait pour tous les workers du 9ème qui n'ont qu'une toute petite heure pour manger.






J'adore ma jupe. Je l'ai achetée il y a un an et je ne l'avais jamais mise. Hier soir je la retrouve par hasard. Quelle coïncidence! Une jupe fleurie parfaite pour cette journée ensoleillée. Cela m'a rappelée que j'aime tellement retrouver des achats compulsifs et les adorer comme au jour où je les ai achetés.





Un peu de sport après un bon repas.. Imaginez-moi en train de sauter dans les airs devant les workers en train de manger... hahaha



Jupe: New Look
Débardeur: H&M
Veste en jean: H&M
Chaussures: Primark
Sac: Bershka


Photographe: Salah Creation