Dernier article dédié à Bali. Je ne vous ai comptés que du beau, du bon, de l’extraordinaire. Cependant je dois aborder un point moins sympathique qui me tient à coeur… Les déchets!
L'île est "saccagée" par les emballages plastiques que la mondialisation et le tourisme ont apportés. Au bord des routes, des champs, dans les rivières, sur les plages ou encore dans la mer: on trouve du plastique partout! A cause de touristes sans aucun respect pour la nature ou d'un pays qui n’a pas pu aménager des plans de sauvegarde de l’environnement… Quoi qu’il en soit la situation est critique et montre l’envers du décors de cette île dite paradisiaque…(Je ne vous parle même pas de la situation de l’eau…)
Puisque j'évoque la mondialisation, je vais vous raconter la dernière partie de mon séjour à Bali: Kuta! Qui fut un choc! Ahahah Après la tranquillité d’Ubud, son authenticité et ses cultes, je débarque dans une ville des plus occidentalisée: on y retrouve nos amis McDonald's, Starbucks, HardRock etc… Vous comprenez qu’après le dépaysement d’Ubud, je n’ai pas aimé l’ambiance de Kuta, trop américanisé, trop bruyant, sans authenticité culturelle...
Du coup la journée je fuyais la ville pour explorer la côte sud et le soir je profitais tout de même des soirées de cette ville de fêtards!
Pour ne pas terminer sur une mauvaise note, je vous laisse avec de jolies photographies de mes derniers jours sur l’île...
Kuta
Détente à piscine après une journée à explorer le sud
Jimbaran
Uluwatu
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire