La croyance des Balinais en l’Hindouisme rythme et dirige leur vie. Ils vont au temple régulièrement, économisent pour les entretenir afin d'honorer les dieux, et disposent plusieurs fois par jours des offrandes sur le devant de leur business et maison afin d’apporter le bon oeil.
C’est donc sans grand étonnement qu’ils ont construit des milliers (au moins plus de 10000…) de temples à travers toute l’île. Mon exploration en scooter de Bali s’est donc transformée en chasse aux temples!
Bien sûr je n'ai pas eu le temps de tous les visiter, vous imaginez ;). Et sans compter cette notion de temps, cela aurait été lassant… J'ai donc contemplé les plus grandioses de par leur location et leur histoire.
Ah! J’allais oublier! J’ai eu la chance de participer à une cérémonie Hindou. Wahhh! C’était complètement dingue! Trois adjectifs: Spirituel, Violent et Surprenant.
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… Si on m’avait racontée que les locaux tomberaient en transe, et mangeraient des têtes de poussins vivants pour en sortir, je pense que je ne l’aurais pas cru... (Ici une vidéo)
Pura Besakih
Goa Gajah
Un autre temple... Trouvé par hasard
Des paysages, des marchés locaux et d'autres jolies choses pour nous en mettre plein les yeux à travers cette chasse aux temples
Cérémonie Hindou
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire