Le Touquet Paris Plage, tout est dit dans l’intitulé de la ville : c’est LA station balnéaire des Parisiens.
Le Touquet est le lieu de détente et de relâchement des bobos/fortunés Parisiens et aussi plus généralement des bourgeois du nord. Tout est fait pour qu’ils se sentent en vacances mais sans dépaysement. Ils retrouvent leurs boutiques haut de gamme, restaurants de qualité, clubs privés… Ce que j’aime particulièrement pour ma part c’est le charme des rues d’une élégance à l’anglaise… Sans oublier la plage, qui donne l’intérêt de cette petite ville. Cette jolie station balnéaire représente parfaitement le raffinement. Par ailleurs, en 2012 la municipalité a cherché à en faire « la station de l'élégance », à l'image de ce qu'elle fut dans les années 1930…
Certains penseront que c'est une ville surfaite, et qu'il fait toujours mauvais temps... Tandis que d'autres aimeront le Touquet et se sentiront comme des poissons dans l’eau !
J’étais donc au Touquet ce week-end avec quelques amis le temps d’une évasion.
Le temps plutôt clément, et après une semaine assez chargée, cette petite virée tombait à pic. Au programme, vous vous en doutez : farniente au soleil (« bronzer » même sous le soleil du nord, ça fait toujours plaisir ! Je ne dis jamais non à un plein de vitamine D), puis séance shopping dans les petites boutiques de la rue saint Jean et fiesta pour célébrer l’anniversaire de Candice !
C’est une station sympa pour quelques jours au bord de mer entre amis. Plage, boutiques et bars tout est réunis pour profiter à fond d’un week-end ensoleillé !
Short: Levi's 501 vintage
Haut: Mango
Chaussure: Bata
Collier & Bracelet: Marc Labat
Photographe: Candice